Beatles, la meilleure ?

Dans un précédent billet, à l’étonnement de certains, j’avais considéré que leur chef- d’œuvre, dans la simplicité musicale, qui atteignait les sommets était “I can work it”.

On me dit que non, non, c’est “A Day in a life“. On peut adhérer. Certainement. Je colle 3 vidéos.

La prestation de “The Analogues” est remarquable. Mieux que celle des Beatles qui,en réalité ne l’ont jamais joué sur scène, considérant, à tort donc, qu’elle ne se prêtait pas au “live”…

On rappelle que The Analogues est un groupe cover band (ou tribute band) néerlandais formé en 2014 et présentant la particularité de ne jouer sur scène que des titres des Beatles jamais interprétés en concert par ces derniers, c’est-à-dire enregistrés en studio après l’arrêt de leurs tournées le 29 août 1966 au Candlestick Park de San Francisco durant leurs cinq dernières années d’existence.

Jamais les Beatles n’ont envisage de chanter cette chanson en live. Les “Analogues” l’ont fait avec brio. Écoutez. Une petite perle.

PS. APRES AVOIR ÉCRIT CE BILLET, ON M’A FAIT REMARQUER QUE JE COMMETTAIS UNE DEMI-ERREUR. LA CHANSON A ETE INTERPRÉTÉE SUR SCÈNE DANS UN DUO NEIL YOUNG/PAUL MC CARTNEY. JE COLLE LA VIDÉO.

PS2. NEIL YOUNG QUI DEVAIT AVOIR BU UN COCA-COLA ET SAUPOUDRÉ, AVEC UNE POIGNÉE DE TALC, SES NARINES, ROUGES, D’UN RHUME DE LA VEILLE, DEVIENT, A LA FIN DU MORCEAU, ASSEZ “STUPÉFIANT”. REGARDEZ…

PS3. J’invite ceux qui apprécient The Beatles à cliquer sur le lien ci-dessous qui les amènera sur le site dédié à la musique que j’ai pu fabriqué et plus spécifiquement sur la page Beatles.

https://mbmusic.fr/the-beatles/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Michel Béja